un établissement, un réseau

Le lycée LE GUICHOT est un établissement catholique sous contrat d'association avec l’État ; cela signifie que :

-  les enseignants sont titulaires des concours de l’Éducation Nationale, ils sont rémunérés par l’État, c'est pourquoi

​-  la participation financière des familles reste très abordable. (voir modalités d'inscription, tarifs)

-  les élèves sont admis quelle que soit leur origine ou leur religion.

​- Les établissements catholiques forment un réseau qui assure aux familles une continuité de scolarisation d'un établissement à l'autre.

​- Le Projet Éducatif du lycée s'inscrit dans les valeurs de l’Évangile.

​- LE GUICHOT fait partie de l'Enseignement Catholique et est de tutelle diocésaine (= fondé par l'évêque, voir historique), pour plus de précisions sur l'Enseignement Catholique : voir le site de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique du 64  -->                  https://www.ddec64.net

Le Guichot en quelques mots

- Lycée Professionnel

- 200 élèves