locaux, équipement, matériel

les locaux

Ce site historique, ancien couvent des Augustins qui occupèrent ce lieu dès le XVI° siècle, fut dédié à l'éducation depuis le début du XIX° siècle ; tout l'intérieur du bâtiment est restauré régulièrement, ce qui confère à ces vieux murs un niveau de modernité qui rend les locaux fonctionnels et bien adaptés à des cours (isolation phonique) et aux activités professionnelles (conformité aux normes, reproduction des milieux professionnels).

l'équipement et le matériel

Image 3.jpg

Ils se doivent d'être à la pointe du progrès technique ; en effet, un lycée professionnel doit recréer les conditions réelles dans lesquelles les jeunes ont à travailler en entreprise ; c'est pourquoi le matériel est renouvelé régulièrement et correspond à celui que se fournissent les professionnels.

Le niveau d'équipement est directement lié au versement de la CONTRIBUTION FORFAITAIRE à la formation professionnelle (ex-TAXE d'APPRENTISSAGE) que nous versent les entrepreneurs. Les équipements sont financés par la Contribution forfaitaire à la formation professionnelle et par les subventions du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.

Image 8.jpg

Galerie PhotoS

Image 1.jpg
Image 2.png

Du matériel industriel professionnel

Image 6.jpg
Image 5.jpg

Plusieurs salles informatiques

Image 4.jpg

Un institut de beauté 

Image 7.jpg

Un accueil-secrétariat